Quelle est la procédure pour me faire rembourser mes frais de santé ?

Assurance Premier Or et Argent et Assurance Hospitalisation :

Pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux dans les deux ans de la date de vos soins, nous vous remercions de bien vouloir compléter l’imprimé de demande de remboursement en indiquant obligatoirement la nature de l’affection et la date de premier diagnostic, d’y joindre les originaux de vos feuilles de soins ou factures, accompagnés des ordonnances, et de nous envoyer le tout dans l’une de nos enveloppes affranchies.

Assurance Complémentaire Maladie :

Pour obtenir le remboursement du complément de vos frais médicaux dans les deux ans de la date de vos soins, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir l’imprimé de demande de remboursement complété, en indiquant obligatoirement la nature de l’affection et la date de premier diagnostic, accompagné du décompte original de votre régime de base dans l’une de nos enveloppes affranchies.

IMPORTANT : Veuillez noter que tous les remboursements d’un autre régime d’assurance santé viendront en déduction des remboursements de l’assurance Complémentaire Maladie AMARIZ SANTE.

Pourquoi dois-je donner mon consentement ?

Depuis l’entrée en vigueur du RGDP (Règlement Général sur la Protection des Données) en date du 25.05.2018, nous avons besoin de votre consentement explicite afin de pouvoir traiter vos données personnelles médicales dans le cadre de vos remboursements de soins.

Pourquoi dois-je compléter la demande de remboursement ?

L’Assureur a besoin de certaines informations afin de déterminer si vos soins sont couverts par votre Police.  Vous devez donc impérativement indiquer la nature de l’affection et la date de premier diagnostic sur votre demande de remboursement, même si le traitement a été médicalement prescrit.

Comment compléter la demande de remboursement ?

Vous devriez mettre le nom et le prénom de la personne concernée dans la première colonne, une description des frais médicaux dans la deuxième colonne (par exemple, consultation ou médication) et la nature de l’affection et la date de premier diagnostic dans la troisième colonne (par exemple, mal de dos datant d’octobre 1999).

Cliquer ici pour obtenir un exemple d’une demande de remboursement correctement complétée.

Comment les remboursements sont-ils payés ?

Les remboursements sont réglés par chèque ou virement en Euros et la plupart sont traités dans la semaine de réception. Si vous souhaiteriez recevoir vos remboursements par virement bancaire, veuillez joindre un R.I.B. à votre demande de remboursement (tous vos remboursements futurs seront versés sur ce compte sauf indication contraire de votre part).

Quels documents faut-il fournir ?

Pour permettre vos remboursements, nous vous remercions de joindre : les factures optiques avec la mention ‘acquittée’, les notes d’honoraires avec la mention ‘acquittée’, l’Avis des Sommes à Payer avec l’Attestation de Paiement et vice versa. Nous vous rappelons qu’il faut impérativement nous faire parvenir les originaux de toutes factures ou feuilles de soins – aucune copie ne sera acceptée.

Que faut-il faire en cas d'hospitalisation ?

En cas d’hospitalisation, vous pouvez faire une demande de prise en charge en utilisant le verso de l’imprimé de demande de remboursement, en fournissant les éléments médicaux comme précisé. Pour toutes hospitalisations prévues, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre demande au moins 10 jours avant votre date d’entrée. En cas d’urgence, l’hôpital peut nous contacter directement. Une fois votre demande étudiée, la prise en charge sera délivrée directement au centre hospitalier ou clinique.

Pour quels types de traitement faut-il une entente préalable ?

L’orthodontie, l’orthoptie, l’orthophonie et la kinésithérapie. Vous pouvez utiliser notre imprimé pour la kinésitherapie et l’orthoptie : demande d’entente préalable.

Je pars en vacances - les garanties sont-elles valables à l'étranger ?

Oui, la couverture est valable partout dans l’Espace Economique Européen. Les garanties sont également valables partout dans le monde sauf en Cuba, Iran, Corée du Nord, Russie, Ukraine, Biélorussie, Myanmar et Afghanistan pour tout séjour n’excédant pas trois mois. Veuillez noter que les frais médicaux étant pris en charge en Euro d’après la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale Française, la couverture ne sera pas adéquate pour des pays tels que les Etats-Unis pour lesquels vous aurez besoin d’une assurance voyage. Si vous avez besoin de l’équivalent du formulaire ‘E111’ ou de la Carte Européenne d’Assurance Maladie, veuillez nous contacter et nous vous ferons parvenir une attestation de couverture.

Je suis enceinte - quels documents faut-il fournir ?

Nous vous remercions de nous envoyer votre déclaration de grossesse ainsi que les coordonnées de l’hópital ou la clinique. Nous délivrerons une prise en charge un mois avant votre date d’accouchement prévue. Afin de nous permettre de vous verser les indemnités de naissance, vous devrez nous envoyer une copie de l’extrait de naissance.