Questions sur la demande d'adhésion

Pour des raisons administratives, le délai minimum de souscription est de 6 mois.

Complétez la demande d’adhésion en ligne et nous l’envoyer électroniquement, ou la remplir manuellement et nous la faire parvenir par télécopie ou courrier. Si vous l’envoyez par télécopie ou électroniquement, veuillez nous faire parvenir l’original signé par courrier.

 

  1. Votre tension artérielle systolique et diastolique (si vous ne la connaissez pas, vous pouvez la faire prendre à la pharmacie)
  2. Vos antécédents médicaux
  3. Vos coordonnées bancaires si vous souhaitez payer vos cotisations par prélèvement et/ou recevoir vos remboursements par virement

 

Si vous cochez ‘immédiat’, votre adhésion prendra effet à la date de réception de votre demande d’adhésion. Si vous désirez que votre couverture commence à une date ultérieure qui vous conviendrait mieux, vous pouvez la préciser.

 

Si vous aviez une couverture équivalente dont les garanties ont cessé il y a moins de trois mois, cochez NON et joignez un justificatif de celle-ci pour supprimer la période d’attente. Autrement, cochez OUI.

 

L’Assureur accepte les justificatifs de couverture équivalente précédente suivants :

Garantie OR (Assurance Premier Euro) et Garantie ARGENT (Assurance Premier Euro Economique) : Une copie de l’attestation que vous avez reçue avec votre Carte Vitale ou un certificat de radiation d’une assurance privée indiquant les dates de couverture et le détail des garanties

Garantie HOSPITALISATION : Un certificat de radiation d’une assurance privée indiquant les dates de couverture et le détail des garanties

Garanties COMPLEMENTAIRE CONFORT et LUXE : Un certificat de radiation de votre assurance complémentaire maladie précédente indiquant les dates de couverture et le détail des garanties.  Il n’y a pas de délai d’attente pour l’assurance COMPLEMENTAIRE CLASSIQUE.

 

Pas forcément. Si vous déclariez des conditions médicales existantes sur le questionnaire médical, celui-ci pourrait être transmis au Médecin Conseil de l’Assureur qui vous contacterait pour avoir des informations supplémentaires pour permettre à l’Assureur de décider si une majoration de cotisations ou une exclusion est appropriée. Il n’est pas nécessaire de remplir le questionnaire médical pour la garantie complémentaire classique.

Pour une personne qui est enceinte au moment de l’adhésion :
Si vous aviez une assurance maladie équivalente dans les trois mois avant la date de votre adhésion, les frais courants de la grossesse (sage-femme, accouchement etc.) et le forfait de naissance ne seront pas pris en charge.  Cependant, les frais liés à des éventuelles complications de votre grossesse seront remboursés, sous réserve qu’il ne s’agit pas d’une naissance multiple et que vous n’avez pas eu de complications lors d’une grossesse précédente.
Si vous n’aviez pas d’assurance maladie équivalente dans les trois mois avant la date de votre adhésion, il y a un délai d’attente de 10 mois pour la maternité donc les soins liés à votre grossesse ne seraient pas remboursés.

 

 

Les cotisations sont payables en Euro par prélèvement sur un compte bancaire Français, ou par chèque ou virement bancaire. Vous pouvez payer mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou à l’année (réduction de 5 %).

 

Une copie de la demande d’adhésion nous sera envoyée automatiquement par courrier électronique. Vous en recevrez également une copie. Veuillez noter qu’il nous faudrait le document original signé par courrier, ainsi que tous les documents annexes pertinents.

 

Toutes les demandes d’adhésion doivent être envoyées à Amariz Limited à Bristol. Notre adresse se trouve en dernière page de la demande d’adhésion.

Nous traitons la plupart des demandes d’adhésion au plus tard le lendemain du jour de réception et vous recevrez un mail vous informant de la bonne réception de votre dossier. Si votre demande d’adhésion est acceptée, nous vous ferons parvenir quelques jours plus tard votre certificat d’assurance ainsi qu’une attestation, une carte de tiers-payant et les modalités pour les remboursements.